Lignes de force
Schéma global HomeUpDown

Avant de se lancer dans la réalisation d'un site Web, il faut prendre le temps d'une réflexion préalable dont voici les lignes de force.

Le pourquoi de votre démarche (objectifs) engendrera le public que vous visez. La connaissance de votre public déterminera alors trois composantes : le contenu rédactionnel et la présentation visuelle de votre publication qui devront, l'un et l'autre, tenir compte des particularités de fonctionnement de ce nouvel outil de communication qu'est Internet.

En outre, votre site une fois sur le réseau, l'interactivité et précisément les e-mails de vos visiteurs vous permettront de mieux connaître "votre" public et d'affiner, lors de vos mises à jour, le précieux schéma de réflexion de votre site : objectifs public contenu, visuel et fonctionnel.

"Un site Web est donc trois composantes qui s'adressent chacune à une fraction de votre public. Ceux qui n'ont jamais visité votre site, les passants, apprécieront sa clarté et sa présentation visuelle harmonieuse. Ceux qui y reviennent une ou deux fois, les curieux, seront convaincus par la qualité du contenu. Enfin les habitués des lieux, les fidèles, vous témoigneront une infinie gratitude si, en plus, le téléchargement de vos pages est rapide." (Extrait de l'article "Le site qui gagne" de Philippe Monteiro da Rocha)
 

   
HomeUpDown