Préambule


Je m'étais juré de ne jamais faire un site de trucs et astuces. Au Copier/Coller et autres Cut/Paste, je préférais une compréhension plus étendue. Ce qui a donné naissance au chapitre "Apprendre le Javascript" de ce site.

Force est de constater que depuis, le Javascript a fortement évolué, que les feuilles de style sont apparues et que le DHTML permet maintenant de dynamiser les pages Web. Cette sophistication [qui ira croissante...] met en oeuvre des capacités de programmation de plus en plus avancées.

Mes connaissances en matière de programmation n'ayant pas progressé aussi rapidement que les outils de conception des pages Html, il m'a semblé plus sage de faire marche arrière plutôt que de manquer le train du DHTML qui change, à n'en pas douter, profondément la philosophie de la présentation de l'information et de la transmission du contenu des pages Web.

En outre, les scripts DHTML proposent une alternative aux animations Flash qui sont tellement prisées ces derniers temps. Sans vouloir ouvrir une polémique, le DHTML a l'avantage de ne pas nécessiter de plugin et d'offrir une vitesse d'affichage quasi immédiate.

Taquinons ce site de compilation de scripts DHTML.
 

L'auteur