Feuilles de style
Effets spéciaux
HomeUpDown

Vous trouverez ci-après quelques effets qui ne sont possibles que sous les feuilles de style et qui, il faut bien l'avouer, changent quelque peu des (maigres) effets de présentation du Html.

N.B. : Pour des raisons de compatibilité du site avec le plus grand nombre de browsers, ces effets sont présentés sous formes d'images réalisées par des captures d'écran.


 

Commentaires :

Sans entrer dans le détail des propriétés utilisées (voir la page "Liste des propriétés") pour réaliser ses effets, soulignons ce qui suit.
Avec les feuilles de style, le texte est en fait un petit bloc, un rectangle invisible. Ce bloc peut avoir un arrière plan, un bord gauche/ droit/ supérieur/ inférieur, un bord d'une grosseur et d'une couleur déterminée, un espacement du texte par rapport au bord, etc, etc, etc.

Remarque :

Ceci est une remarque toute personnelle de l'auteur. J'ai pris beaucoup de plaisir à concevoir cette page qui m'a permis de réaliser toute la puissance de mise en forme des feuilles de style. Avec le Html, lors de la conception de la page, on se pose souvent la question de savoir ce qu'on pourra bien trouver comme petite fantaisie pour agrémenter le texte. Les feuilles de style apparaîssent comme un outil beaucoup plus puissant pour la présentation des pages Web. Elles permettent au concepteur de dessiner au préalable la page dans sa tête et ensuite de la restituer (assez fidèlement) grâce aux nombreuses propriétés des feuilles de style.

HomeDown