Pas à pas (suite)
DownUp

Mise en place du site
Créer un dossier "SiteNamo" où nous mettrons tous les éléments de notre site (pages Html, images, etc.).

Ouvrez le programme Namo.

Démarrer Programmes Namo WebEditor 3.0 Namo WebEditor 3.0

Enregistrons la page ouverte par défaut par Namo. .Ce fichier (la page de présentation) sera la page d'accueil [ou homepage] de votre site. Par convention, on appelle toujours ce fichier "index.htm" ou "index.html". C'est le fichier ouvert par défaut par les navigateurs Internet.

Fichier Enregistrer sous ... Dans le dossier SiteNamo avec comme Nom "index". On profite de la fenêtre pour un titre à cette page Web. C'est le titre qui apparaîtra tout en haut dans la fenêtre du navigateur. Donc comme Titre du doc. : Mon site Internet.


On fait Fichier Nouveau Page vierge ou on clique sur l'icône . On enregistre directement cette page (vide) : Fichier Enregistrer sous ... Dans le dossier SiteNamo avec comme Nom "chanteur" et avec Titre du doc. : Mon chanteur préféré..
On reprend la même procédure pour les autres fichiers. Faites Enregistrer sous... et toujours Dans "SiteNamo" donnez comme Nom de la page, le nom de "loisirs" et comme Titre du doc. : "Mes loisirs préférés".
On reprend toujours la même procédure pour le dernier fichier. Faites Enregistrer sous... et toujours Dans "SiteNamo" donnez comme Nom de la page, le nom de "chinois". Le Titre du doc. sera "Mon portrait chinois".
Vous devez avoir les quatre fichiers crées et ouverts en haut de la fenêtre de l'éditeur. Sinon faites Affichage Barre d'outils et activez Onglets documents.

   
Down