Pas à pas avec Namo WebEditor
HomeDown

Précautions préliminaires
Une connaissance basique d'Internet, de Windows et d'un traitement de texte sont utiles sinon indispensables pour la réalisation de ce qui suit.
Le contenu de ce site n'est pas très élaboré mais il est conçu uniquement dans un but pédagogique.
Pour débuter, faites simple sinon simpliste. Vous ajouterez vos effets visuels et autres fantaisies lorsque vous posséderez les outils de base.
La connaissance d'un éditeur Html n'empêchera jamais de connaître les balises source du langage Html [oui, je sais, je me répète... mais toutes les "signatures" du Web vous le diront].

Namo WebEditor 3.0
Que voilà un éditeur Html sympathique et convivial. Ici pas de fenêtres flottantes qui vous encombrent l'écran. Namo WebEditor n'est pas sans rappeler les éditeurs FrontPage de Microsoft. A l'usage, il semble être un FrontPage Express évolué et un FrontPage 2000 simplifié. Il est, à mon humble avis, remarquable car tout semble pensé pour simplifier la vie d'un concepteur de pages Web novice tout en respectant les règles d'une bonne et saine conception de sites Internet. Il est une bonne alternative pour les webmestres débutants (voire même avancés) qui veulent éviter les "usines à gaz" des outils professionnels. Namo WebEditor est néanmoins un produit assez complet et performant.

Notre but ici n'étant pas de faire une aide détaillée de Namo, nous nous cantonnerons volontairement aux fonctions élémentaires afin de réaliser une première prise en main.

Plan du site
Toujours dans un esprit didactique, ce site comprendra un page de présentation de l'auteur (c-à-d vous) et 3 "sous-pages" consacrées respectivement à son chanteur préféré, ses loisirs préférés et un portrait chinois.

   
Down