Pas à pas avec Adobe GoLive
HomeDown

Précautions préliminaires
Une connaissance basique d'Internet, de Windows et d'un traitement de texte sont utiles sinon indispensables pour la réalisation de ce qui suit.
Le contenu de ce site n'est pas très élaboré mais il est conçu uniquement dans un but pédagogique.
Pour débuter, faites simple sinon simpliste. Vous ajouterez vos effets visuels et autres fantaisies lorsque vous posséderez les outils de base.
La connaissance d'un éditeur Html n'empêchera jamais de connaître les balises source du langage Html [oui, je sais, je me répète... mais toutes les "signatures" du Web vous le diront].

Golive
Adobe GoLive ravira de par son interface les concepteurs graphiques mais risque de décontenancer complètement les habitués de la bureautique. De plus un écran de 19 pouces ou plus ne sera pas un luxe car les palettes de travail fleurissent de tous côtés. GoLive vous donnera la possibilité de "sculpter" votre page Web sans devoir vous occuper de multiples tableaux imbriqués (puristes du code Html s'abstenir...).

Dans tous les cas, GoLive 4.0 est un produit très complet et très performant. Notre but ici n'étant pas de faire une aide détaillée de GoLive, nous nous cantonnerons volontairement aux fonctions élémentaires afin de réaliser une première prise en main.

Plan du site
Toujours dans un esprit didactique, ce site comprendra un page de présentation de l'auteur (c-à-d vous) et 3 "sous-pages" consacrées respectivement à son chanteur préféré, ses loisirs préférés et un portrait chinois.

   
Down