Pas à pas (suite)
DownUp

Mise en place du site
Nous mettrons tous les éléments du site (fichiers Html, images, etc) dans le même répertoire. Créez un nouveau répertoire ou dossier que l'on appellera ici "SiteDreamweaver".

Ouvrez le programme Dreamweaver.

Démarrer Programmes Macromedia Dreamweaver Dreamweaver

Fermons toutes ces petites fenêtres qui encombrent l'écran pour ne garder que la fenêtre principale. Cela simplifiera notre tâche de débutant et il est de toute façon possible de les rappeler par après.
On va tout de suite enregistrer la page ouverte par défaut :
Fichier Enregistrer sous...
Comme indiqué sur la capture d'écran, désignez le chemin du dossier pour enregistrer le fichier Dans "SiteDreamweaver" et donnez comme Nom "index". Ce fichier (la page de présentation) sera la page d'accueil [ou homepage] de votre site. Par convention, on appelle toujours ce fichier "index.htm" ou "index.html". C'est le fichier ouvert par défaut par les navigateurs Internet.

Nous avons créé ainsi le fichier (vide) de notre page d'accueil.

On reprend la même procédure pour les autres fichiers. Commençons par la page consacrée au chanteur préféré. Un conseil, utilisez toujours des minuscules pour vos noms de fichiers.

Faites Fichier Nouveau, puis Fichier Enregistrer sous... et toujours Dans "SiteDreamweaver" donnez comme nom au fichier le Nom de "chanteur".

Faites de même pour la page consacrée aux loisirs préférés :
Fichier Nouveau, puis Fichier Enregistrer sous ... toujours Dans "SiteDreamweaver" avec comme nom de fichier le Nom de "loisirs".
Et enfin pour la page consacrée au portrait chinois :
Fichier Nouveau, puis Fichier Enregistrer sous ... toujours Dans "SiteDreamweaver" avec comme nom de fichier le Nom de "chinois".
   
Down